Des CMS Open source efficaces au service de votre contenu

TYPO3, Drupal, Wordpress, Prestashop : pour chaque besoin, un outil adapté.

TYPO3 : Quand souplesse rime avec robustesse

TYPO3 fait partie de la grande famille des CMS (Content Management System). Ce système de gestion de contenu a vu le jour en 1997 dans le garage d'un développeur Danois, Kasper Skaarhoj. Cet outil est distribué en version libre sous licence GPL depuis les années 2000.

Aujourd'hui, la séparation du code et des données d'un site ainsi que sa mise à jour simple et rapide sont incontournables mais, à l'époque, cette idée et ce type de produit étaient révolutionnaires.

TYPO3 se place parmi les CMS haut de gamme. Il est parfaitement à son aise pour la gestion de sites à fort volume de contenus et de trafic.

Pourquoi choisir TYPO3 ?


Open Source

TYPO3 est un CMS libre sous licence GNU GPL doté de fonctionnalités de plus en plus avancées ce qui contribue à son succès grandissant.

Vision à long terme

TYPO3 est un CMS proposant des versions LTS (Long Time Support) qui permettent aux entreprises de bénéficier d'un CMS avec de longs cycles de maintenance et de mises à jour.

Sécurité

TYPO3 est aujourd’hui considéré comme l’un des CMS les plus sécurisé.

Accessibilité

Le CMS TYPO3 permet de générer des sites respectant les référentiels Accessiweb (niveau bronze à or) et RGAA (niveau A à AAA).

Fonctionnalités

TYPO3 offre une liste complète de fonctionnalités natives, celles-ci peuvent être étendues grâce à la richesse de ses extensions. 

Communauté

Le CMS TYPO3 rassemble la plus grande communauté internationale unie et structurée. 

Vous cherchez un partenaire Typo3 certifié ?

ewill compte dans ses rangs deux experts certifiés depuis 10 ans.

DRUPAL
Simplicité et efficacité

Drupal fait parti de la grande famille des CMS (Content Management System). Ce CMS est publié sous la licence publique générale GNU, et écrit en PHP. Le développeur initial du projet, Dries Buytaert, le définit comme un « assembleur rapide de site web » (Rapid website assembler).

En 2009, Drupal s'est classé 1er au concours « Best Open Source PHP CMS ».

Il est rapidement possible d’utiliser la plateforme dans sa version de base pour créer votre site, mais Drupal reste surtout personnalisable et programmable.

Pourquoi choisir Drupal ?


Open Source

Solution économique et pérenne, Drupal est présent sur le marché de l’Open Source depuis plus de 10 ans. Structure modulaire, flexible et extensible, Drupal associe des modules natifs à un peu plus de 6000 modules communautaires.

Communauté

Une vaste communauté riche et variée qui a fait ses preuves et qui a permi à Drupal de prospérer dans la richesse de ses fonctionnalités répondant aux besoins de ses utilisateurs. Drupal compte plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs, et plusieurs milliers de développeurs.

Sécurité

Drupal bénéficie d'une solide réputation avec peu de failles découvertes durant son existence. Le CMS Drupal a la réputation d’être l’un des "mieux entretenus" en matière de sécurité

Référencement

Drupal présente des outils d'optimisation du référencement naturel des contenus et se place comme l’un des meilleurs CMS Open Source à l'utilisation des bonnes pratiques du référencement.

WordPress - Du blog au site internet

WordPress est un système de gestion de contenu ou CMS (Content management system en anglais) puissant et libre / open source, écrit en PHP, reposant sur une base de données MySQL.
WordPress a été créé en 2005 par Matthew Mullenweg (PDG fondateur de la startup d’édition de logiciel Automattic).
Très populaire, WordPress est surtout utilisé comme moteur de blog, mais ses fonctionnalités lui permettent également de gérer n'importe quel site web. Il est distribué selon les termes de la licence GNU GPL version 2.

Open source

Wordpress est un CMS Open Source, personnalisable et extrêmement simple d’utilisation grâce à de nombreux thèmes et plugins. Modulable, Wordpress permet de nombreuses configurations esthétiques.

Simple à utiliser

Interface très intuitive, tableau de bord, commentaires à approuver forment entre autre une vue d’ensemble qui vous permet de voir ce qui s’est passé sur votre site en un seul coup d’œil. 

Mises à jour automatique

Wordpress possède une communauté très active et les mises à jour sont régulières avec des installations de plus en plus simplifiées.

Orienté utilisateurs

Simple et intuitif, le backoffice de Wordpress permet de gérer avec facilité la publication et la modification de contenus. Ses nombreux plugins couvrent tous les besoins actuels en matière de développement de site web.

Vous ne savez pas quel CMS choisir ?

Nous étudions votre besoin et vous conseillons sur le produit le plus adéquat.