Installation d'une borne et création d'une application mobile

Un borne tactile personnalisée

Le musée de Préhistoire d'Ile de France a confié à ewill, la mise en lumière de son exposition" Les Sénons, Archéologie & histoire d'un peuple gaulois" présentée au Musée du 29 février au 31 décembre 2020.

La borne tactile dédiée au musée a été customisée, personnalisée et paramétrée par ewill, nous avons créé la charte graphique de l'application déclinée sur le support magnétique de la borne.

Création d'une application mobile

Le Musée de Préhistoire d'Ile de France souhaitait présenter sa collection de pièces sur une application mobile afin que les visiteurs du musée puissent admirer en plus de la collection physique, la collection de manière virtuelle.

Les pièces ont donc été numérisées et optimisées afin de permettre aux visiteurs de retrouver et de pouvoir manipuler les pièces et ainsi visualiser les détails non visibles dans les vitrines du musée.

Une collection de monnaie illustrée et documentée

La collection de pièces de monnaie gauloise présente dans l'application a été numérisée et optimisée. Chaque pièce 3D est manipulable et peut être vu sous tous les angles. Une fiche documentée est présente sur chaque pièce et permet aux visiteurs de connaître la matière, la provenance, la datation, la taille ...