Dom'Ici

Une application mobile / tablette et web pour l'OPSOM

Dom'ici

L’Office Public de l’Habitat en Somme a confié à notre agence, un projet de plateforme extranet à destinations des seniors dans l’objectif d’améliorer et de faciliter leur vie quotidienne au sein des logements de l’OPSOM.

Grâce à cette plateforme, le locataire de plus de 65 ans, bénéficie d’une solution qui lui permet de signaler des réclamations, d'échanger avec le personnel de l’OPSOM, ou encore d'interagir avec ses voisins via la rubrique "nos voisins solidaires". 

Un back office sous Symfony couplé avec API plateform

L’extranet comprend un back office de gestion développé sous Symfony, des webservices avec API Platform, qui permettent l’interaction entre le back office et l’application mobile.

Une application mobile sous React Native et un portail sous REACT

L’application mobile/tablette a été développées sous React Native qui permet de concevoir des des applications Android et IOS à partir d’un seul développement. Le portail web a été développé en React.

Des réclamations en ligne ciblées

Cette application offre la possibilité aux locataires seniors de l’OPSOM, de faire leurs réclamations en ligne, de connaître toutes les coordonnées des prestataires travaillant pour le bailleur et ainsi de pouvoir contacter directement les prestataires sans passer par des intermédiaires.

Une volonté de créer du lien

L’OPSOM  a voulu dans son application créer du "lien" entre locataires, via une rubrique "les voisins solidaires" qui permet aux locataires de s’entraider mutuellement dans les tâches et les petits soucis de la vie quotidienne.

Le voisin s’inscrit sur l’interface soit pour aider ou demander de l’aide sur des petites tâches ou réparations. Un système d’évaluation est intégré.

Du temps et des actions optimisés grâce à la messagerie

Nous avons intégré une messagerie pour permettre à l’OPSOM de communiquer facilement avec ses locataires, mais aussi pour leur permettre de tracer chronologiques  les échanges ou les réclamations des comptes locataires.

Une ergonomie adaptée aux seniors

Nous avons été particulièrement vigilant sur l’ergonomie et l’accessibilité de l’interface. Cette interface dédiée à un public de plus de 65 ans, il est important qu’elle soit pensée "utilisateur".
Nous avons fait le choix d’utiliser des couleurs vives qui apporte de la gaieté à l’application. Nous avons également intégré des jeux qui confère un caractère conviviale et ludique à l’application.  

Vous avez besoin d'un site internet et d'une application mobile ou tablette ?

Notre équipe est à votre écoute pour vous conseiller et réaliser votre projet